Esthtéique/Bien-être et communication globale

Depuis plusieurs mois, Cream Communication a le plaisir de participer à l’élaboration de la communication des franchises Skinneo. La société Orfée Développement a en effet pour but de proposer aux franchisés un kit d’outils leur permettant de faire la promotion de leurs soins. Les différents outils mis à disposition sont déclinés au travers d’une charte graphique. Celle-ci s’articule autour d’un logo et d’une accroche « The Innovative Beauty », de polices de caractère, de différentes teintes complémentaires ainsi que de plusieurs visuels. Les photos utilisées peuvent être complétées par d’autres selon les besoins d’un centre Skinneo en particulier.

Le document le plus important sur lequel nous avons travaillé reste la brochure BtoC à disposition des clients. Ce document de format A5 est présenté dans une sur-brochure en cuir avec dorure à chaud pour un résultat très chic. La brochure présente les différents soins proposés, leur descriptif, indications, durée de la séance et tarifs.

Ce livret est par sa mise en page très agréable à feuilleter. Il reste aéré, avec de nombreux visuels et des pages de respiration entre chaque chapitre pour ne pas être un simple catalogue des soins.

Beaucoup d’autres outils ont été créés pour les centres Skinneo : fiches tarifs, affiches A3, fiches Bilan, bloc de correspondance A4, cartes remerciements et cadeau, cartes de visite et prochains soins, cartes postales et chemise à rabat… un ensemble de créations qui donnent au franchisé toute latitude pour communiquer et promouvoir son activité esthétique.