De nouvelles Perspectives en magazine !

Couverture du magazine Perspective

Cream Communication a désormais le plaisir et le privilège de collaborer au magazine Perspective, notamment dans la mise en page des articles et la création des publicités. C’est un réel plaisir que de débuter cette nouvelle aventure au sein d’une équipe enthousiaste et conviviale, passionnée d’architecture et d’urbanisme.

Une success-story dans l’univers du magazine

Perspective est une belle réussite puisque le magazine existe depuis plus de 10 ans. Le secret de cette réussite dans un environnement complexe où il n’est pas aisé d’avoir une telle longévité ? Il y a tout d’abord un support original, également une maquette agréable qui incite à la lecture, et enfin des articles intéressant pour le public concerné, et pas que !
En effet, Perspective interpelle avec son format verticale en taille XL (200×480 mm), des dimensions qui incitent à feuilleter les pages confortablement installé dans un fauteuil ou à son bureau !
Le magazine est agréable à prendre en main avec sa couverture pelliculé soft touch, ce qui lui assure un toucher « peu de pêche » comme aiment le rappeler les imprimeurs ! Partenaire historique de Perspective, Graphic Service met tout en œuvre pour que chaque édition soit une réussite, et toujours livrée dans les temps !

Les éléments constitutifs du magazine

Passée la couverture qui présente toujours une esthétique photo à fond perdu, la maquette aime à jouer avec les blancs tournants et les visuels exploités au maximum. Car Perspective aime à montrer les beaux ouvrages de professionnels passionnés afin de valoriser leurs auteurs.

La charte graphique n’est pas rigide pour laisser libre cours à la créativité du graphiste en charge de la maquette. Les polices sont fixées pour la titraille et le corps du texte, mais rien n’empêche d’aller puiser dans l’immense fonds des typographies pour donner dès l’ouverture de l’article une ambiance particulière.
Les couleurs n’échappent pas à la règle : chaque article doit être unique et esthétique, capter l’attention dès le premier regard. La gamme chromatique doit être cohérente à l’intérieur de l’article et ne pas « jurer » avec ceux environnants, mais là encore, la plus grande liberté est laissée au maquettiste.

Plus d’informations sur Perspective ici !