Création de la charte graphique – mise en page et traitement de l’iconographie

Communication – Edition
Pour célébrer les 150 ans de la Société Nautique et les 60 ans du Yacht Club de Monaco, Cream Communication a eu le privilège de créer un livre retraçant les grands événements qui ont jalonné l’histoire de ces deux institutions, jusqu’à leur installation commune dans le nouveau bâtiment le 20 juin 2014. La mission de Cream Communication a été d’établir la charte graphique, de traiter les photographies reçues -notamment celles d’époque qui nécessitaient un travail de rajeunissment- et enfin de mettre en page l’ensemble, en rassemblant les articles écrits par 4 rédacteurs, chacun spécialisé dans son propre domaine. Un travail méthodique qui aura duré 5 mois et qui se concrétise par 250 pages de documents quelquefois inédits, un ouvrage qui ravira tout autant les spécialistes de l’aviron ou de la voile, que les amateurs curieux.

A l’occasion de la mise en vente du livre des « 150 ans de Yachting et d’Aviron en Principauté », S.A.S. le prince Albert II s’est vu remettre un exemplaire de l’ouvrage. Un grand cocktail dînatoire a été organisé au sein du Yacht Club de Monaco et l’ensemble des membres ont eu l’occasion de se procurer un livre dédicacé par Noëlle Duck, rédactrice et en charge du projet.

yacht-club-monaco-livre-150ans