Un packaging innovant

En matière de packaging, Cream Communication décore désormais vos paquets de cigarette ! Toujours prêts à travailler pour de nouveaux clients sur des projets inédits, nous avons cette fois-ci le plaisir de décliner différents décors sur un gabarit de packaging. Dans sa recherche de graphistes, La société Pimp It a été séduit par notre site internet et son aspect décalé et coloré. Les responsables de Pimp It désiraient s’entourer de partenaires aimant les réalisations fun et garantissant des compétences techniques pour reprendre le dossier.

PackagingPackaging et outil vectoriel

Le gabarit de l’étui étant fait sous Illustrator, nous avions la nécessité de travailler les images et les fonds sous ce logiciel. Des masques permettent de ne montrer que certaines zones des différentes parties du packaging, mais il convient d’être très attentionné dans le montage du document.
Les logos présents ainsi que le code barre réglementaire doivent toujours être aux mêmes endroits afin de produire une unité lorsque les étuis sont vendus sur leur présentoir.

Packaging et diversité graphique

Le grand intérêt du dessin vectoriel est de pouvoir proposer de multiples décors dont le trait ne sera pas pixellisé à l’impression. Contrairement à une photo, le dessin ne présentera aucune perte de qualité et pourra se décliner en d’infinis thèmes et coloris.

habillage paquet de cigarettes

N’oublions pas que fumer nuit gravement à la santé du fumeur et de son entourage, bouche les artères et provoque des crises cardiaques et des attaques cérébrales. Nous souhaitons terminer cet article de manière responsable en indiquant à tous les risques liés au tabac. Nous favorisons bien entendu la pratique sportive, et notamment celle du triathlon de nos amis de Gravelines !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *