Plan de ville et de région – Carte en dépliant

Cream Communication a eu le plaisir de réaliser le plan de la ville de Lesparre-Médoc pour la société Alter & Com. S’appuyant sur la charte graphique de la commune, nous avons fait le relevé des rues et des routes alentours. Nous aidant de Google Map pour définir les routes, rues et limites de l’agglomération et de la région.

Le plan de ville imprimé : un document à l’usage de tous

Cette carte touristique permet de s’orienter dans la ville et d’en découvrir les principaux centres d’intérêt. Ainsi, outre les visiteurs de passage, ce document est un outil intéressant pour les habitants de Lesparre-Médoc qui ont d’un seul coup d’œil accès aux services tels que la gendarmerie, les soins, ou encore les organismes culturels et artistiques. Le graphisme est aux couleurs de la communication municipale, dans des teintes douces et harmonieuses. Le plan est ainsi agréable à utiliser, et se complète d’une carte de la commune étendue avec les accès majeurs, ainsi que les destinations auxquelles mènent ces voies. De plus, une vue de l’ensemble de l’estuaire de la Gironde, du Bassin d’Arcachon à Royan permet de se rendre compte de la situation de Lesparre-Médoc.

Les étapes de création d’un plan

Une telle mission requiert avant tout d’établir les sources : recherche sur Google Map, tracé de cadastre, il convient d’être très précis afin de ne pas faire d’erreur dans la localisation des éléments. Le dialogue avec le client avant et pendant le travail est primordial avant tout envoi en impression. Avant tout informatif, ce dépliant est l’image de la commune et de la mairie qui l’édite et le distribue, les éléments textuels et graphiques doivent donc « coller » à la charte existante.

plan-lesparre-2 plan-lesparre-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *