Affiche et flyer – Compétition de natation

Une affiche et un flyer réalisés pour ouvrir une épreuve au plus grand nombre ! Depuis maintenant 3 ans, Cream Communication est partenaire de l’épreuve de natation organisée par les Sauveteurs-Plongeurs de la Tour Rouge à Nice. La Traversée de la Baie était jusqu’à présent réservée aux sapeurs-pompiers pour les courses de 2 et 4 km, la grande nouveauté et le défi que se sont lancés les Sauveteurs-Plongeurs était d’ouvrir l’épreuve 4 km au grand public.

affiche et flyer traversée de la BaieUne affiche de promotion d’une course et d’un métier

En réalisant ce support de communication, Cream Com a depuis sa collaboration avec l’association des Sauveteurs-Plongeurs la volonté de donner envie à tous les nageurs passionnés de concourir sur les deux courses, mais pas seulement. En effet, il s’agit pour nous de rendre hommage au courage des pompiers, quel que soit leur affectation et leur environnement de travail. L’affiche et le flyer ont donc systématiquement un positionnement « pompier » évident avec ici la vedette et le zodiac de secours. Les photos ne sont pas issues de banques d’images mais représentent de réels professionnels et acteurs de la Traversée.
L’organisation et l’objectif de cette course est à l’image de leur philosophie : il ne s’agit pas de commercialiser une épreuve mais bien de permettre un moment sportif et convivial. Les partenaires présents au bas de l’affiche ont bien compris cet état d’esprit et nous les remercions d’accorder à l’Association leur confiance.

Course natationUne épreuve particulière

Cette année 2016 verra l’annulation de la Traversée, car suite au terrible attentat du 14 juillet, les conditions drastiques de sécurité imposée par les autorités étaient trop lourdes à mettre en place en si peu de temps. Afin de rendre hommage à la fois aux organisateurs qui ont œuvré pendant des mois pour la réussite de la course, aux partenaires qui les suivent depuis le début de cette belle aventure et bien sûr aux victimes du 14 juillet et à leur famille, une course « off » a été décidé spontanément par les concurrents.
Nous espérons de tout cœur que la Traversée sera à nouveau présente en baie des Anges en 2017…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *